Séances d’information

Séances d’information

Notre objectif est de mieux répondre aux questions de chaque candidat – locataire. C’est pourquoi, nous organisons des séances d’informations destinées aux candidats locataires. Ces séances ont pour but d’accompagner le candidat locataire dans sa démarche d’inscription. Un support administratif est donc proposé à chaque participant.
Elles ont lieu les lundi à 09.00 à la salle 32 rue victor Rauter.
 



Au-delà d’un accompagnement administratif, une série d’informations est diffusée en vue de faciliter l’accès à l’information pour tous.

Nous invitons donc chaque personne souhaitant s’inscrire comme candidat locataire au Foyer Anderlechtois à se rendre à nos séances d’informations. Les séances d'informations n'auront pas lieu entre le 18 juillet et le 15 aout 2016.
 

Du 18 juillet au 15 août 2016, du jeudi soir n’auront pas lieu. Néanmoins, nous resterons à votre disposition sur rendez-vous ou vous pouvez vous présenter aux différentes permanences sur site.

Vous avez déjà une inscription au Foyer Anderlechtois ?

Vous pouvez nous rencontrer du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 ou nous contacter au 02/556.77.77.
Nous mettons à votre écoute une équipe de deux personnes pour répondre à vos questions et vous informer sur l’état d’avancement de votre dossier.

Les demandes en urgence

La demande de logement en urgence est réglementée par l’article 11 de l’arrêté locatif. Cette demande peut être faite auprès de toute société de logement que vous avez choisie dans votre inscription.
Toutefois, celle-ci est gérée de manière spécifique auprès de chaque société immobilière. Au Foyer Anderlechtois, vous devez au préalable introduire une demande écrite. Vous serez alors invité à une séance d’informations qui sera donnée par nos travailleurs sociaux. Au cours de cette séance d’informations, vous recevrez également d’autres pistes pour trouver un logement dans l’attente d’obtenir votre logement social.

La convention avec le CPAS

Le Foyer Anderlechtois conclu annuellement une convention avec le CPAS d’Anderlecht pour une partie des logements qui se libèrent et sont reloués. La condition préalable avant d’adresser une demande au CPAS est d’avoir une inscription comme candidat au Foyer Anderlechtois avec son dossier de candidature en ordre.

Quels logements le Foyer Anderlechtois peut – il vous fournir ?

Type de logement Nombre
Studio/flat 163
Appartement 1 chambre 1.330
Appartement 2 chambres 1.110
Appartement 2 chambres pour pers. Handicapée 8
Appartement 3 chambres 454
Appartement 4 chambres 9
Appartement 5 chambres 4
Maison 2 chambres 44
Maison 3 chambres 382
Maison 4 chambre 39
Maison 5 chambres 1
Total 3.544