Savoir-vivre

Savoir-vivre

La bonne conservation de votre environnement de vie implique que vous usiez de votre logement et des espaces communs extérieurs et intérieurs en bon père de famille. De plus, le règlement d’ordre intérieur définit une série de devoirs et de droits quant à l’utilisation de votre logement.
Le respect de votre tranquillité et de votre lieu de vie passe également par le respect de votre voisinage. Aillez donc toujours une attention pour le maintien de la propreté des espaces communs (ascenseurs, cage d’escaliers, paliers), le respect des heures de repos de vos voisins. Chacun d’entre vous appréciera la convivialité qui pourra se dégager par des rapports humains emprunts de politesse et de savoir vivre ensemble.
Pour rappel, votre sécurité dépend également de votre capacité à garder les chemins d’évacuation (escaliers, couloir, palier) en cas d’urgence vides de tout objet tel que poussette, vélo, poubelles,...

Si vous rencontrez des problèmes sociaux et que vous souhaitez en parler avec l'un de nos travailleurs sociaux, n'hésitez pas à les contacter, ils sont là pour vous aider.
 

Cohabitation

Tout locataire est tenu de déclarer tous les membres du ménage qui vivent sous son toit, même si ceux-ci ne sont pas domiciliés à l’adresse. Le loyer étant calculé sur base des revenus des personnes habitant le logement, il est correct que tout membre soit signalé.
Lorsque la société constate une quelconque fraude ou dissimulation dans la déclaration des revenus du ménage ou de sa composition familiale, elle peut, à tout moment, porter le loyer à la valeur locative normale du logement, augmenté du montant maximal de la cotisation de solidarité, lorsque celle-ci est due. Cette majoration est d’application immédiate jusqu’à la révision suivante. Elle peut également être appliquée pour toute période pendant laquelle une réduction du loyer réel a été obtenue indûment. Le locataire est averti par pli recommandé de toute majoration de son loyer réel opérée en application du présent paragraphe (article 19, §4).

Tri sélectif

Comme vous le savez, le tri sélectif est obligatoire.
Et pour cause, il permet de recycler une très grande partie des déchets que nous produisons au quotidien et limite notre impacte sur la planète.
Bruxelles propreté vous aide à y voir clair et à agir… www.bruxelles-proprete.be ou 0800 981 81.

Le Foyer Anderlechtois a mis en place des enclos à déchets visant à faciliter le tri sélectif sur les sites suivants: Peterbos, Goujons et Square Albert Ier.

Dans un souci d'un meilleur relais d'informations quant au tri sélectif mais également dans le but de rendre votre espace de vie agréable et propre, le Foyer Anderlechtois a engagé 2 agents de propreté que vous pouvez consulter à chaque instant concernant une question en matière de propreté, de tri ou d'évacuation des encombrants.

Pour tous les autres sites, afin d’améliorer l'environnement, veillez à sortir vos poubelles la veille du jour de ramassage après 18h00.
Pour des raisons évidentes de propreté et de sécurité, vous n’êtes pas autorisé à déposer vos poubelles et vos encombrants sur les paliers, dans les cages d’escaliers, dans les sorties de secours…