Présentation & philosophie

Présentation & philosophie

Crée en 1907 parmi les premières sociétés de logements sociaux actives en Région de Bruxelles-Capitale, le Foyer Anderlechtois en est actuellement la plus importante en nombre de logements; propriétaire de plus de 3.600 logements tous situés sur la commune d'Anderlecht à 1070 Bruxelles, la société gère près de 400 maisons individuelles construites dans les années 1950 dont bon nombre ont été entièrement rénovées ainsi que de grands ensembles de logements datant des années 1970.

Avec un effectif de 90 personnes, nous assurons au mieux le suivi des demandes des locataires et de plus de 2.900 candidats locataires.
Si vous souhaitez entrer en liste pour un logement social de notre société, sachez que nous en attribuons environ 200 chaque année mais que vous pouvez aussi par notre intermédiaire introduire une demande auprès d'autres sociétés de logements sociaux de la région.

Soucieux du coût de la vie, nous nous efforçons de maintenir des loyers modérés, parmi les plus bas de l'ensemble de la région, et sommes attentifs à réduire les charges locatives tout en maintenant les services nécessaires à une bonne gestion, que ce soit en matière de veille technique, de prévention des incendies, de contrôle des ascenseurs et de nettoyage.

Ouverts à une population multiculturelle, nous vous accueillons dans plusieurs langues et assurons des services de proximité en tenant des permanences sur les sites.

Conscients des nombreuses difficultés qui peuvent survenir au quotidien, nous participons à des partenariats tournés vers l'accompagnement social et le développement de l'emploi.

En matière d'amélioration des logements, nous procédons actuellement à des travaux de rénovation très importants sur l'ensemble des sites dans le cadre d'un programme d'investissements de 50M€ et sommes engagés dans différents projets de nouvelles constructions qui dans le futur porteront le parc immobilier de la société à 4.000 logements.