L’équipe

L’équipe

Le Foyer Anderlechtois est une société immobilière de service public (SISP) agréée par la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale et a pour principal objet la gestion et la location de logements sociaux et de locaux communautaires qui avoisinent les 4.000 unités.

Inscrite dans le registre des sociétés civiles ayant pris la forme d’une société commerciale (n°157), son administration est établie dans ses statuts.

C’est ainsi que le Foyer Anderlechtois est une société anonyme (s.a.) dont l’assemblée générale se réunit une fois par an en session ordinaire et se compose de mandataires communaux, d’un représentant de la Région de Bruxelles-Capitale et du Centre public d’Action sociale d’Anderlecht, ainsi que de petits porteurs privés.

L’Assemblée Générale nomme les membres du conseil d’administration de la société; celui-ci est composé de douze administrateurs et en assure l’administration sous la conduite de son président, Mr. Guy WILMART.

 

- Direction Générale - Bruno LAHOUSSE - Gwenaëlle LECLAIR

 


Mr. Bruno Lahousse, directeur général, exerce la gestion journalière de la société et est à ce titre chargé de la communication et de la mise en application par la société de l’ensemble des décisions du conseil d’administration.
 


Mme. Gwenaelle Leclair, Chief People Officer & Deputy Mananging Director, gère la coordination RH regroupe d’une part la gestion des ressources humaines au sein de la société qui a pour principal objectif de développer et d’implémenter les projets RH visant à l’amélioration des services du Foyer Anderlechtois. En étroite collaboration avec B. Lahousse, directeur général, Gwenaëlle Leclair, Chief People Officer & Deputy Mananging Director, est également en charge de la gestion du personnel.
 

L’amélioration des logements existants, la construction de nouveaux logements ainsi que l’acquisition de terrains rentrent également dans l’objet de la société.

Le Foyer Anderlechtois dispose d’une équipe d’environ 90 personnes dont 57 employés en ce compris les 6 Agents de Prévention et de Sécurité, 17 ouvriers et 20 concierges répartis en trois départements:


- Département Location - Jeannine PE - Déborah CROKAERT

Le Département Location gère l’ensemble des données administratives liées à la location d’un logement. C’est avec ce département que les contacts avec locataires et candidats locataires sont les plus fréquents. De plus, une équipe de travailleurs sociaux est également disponible pour toute demande sociale.

La régie de services composée de 3 délégués d'immeubles répartis par site œuvre au quotidien en vue d'assurer tous les travaux de dépannage.

Les 20 concierges et les 6 agents de prévention et de sécurité renforcent également le Département Location par leur proximité aux locataires via leur présence sur sites.


- Département Finances - Cédric SOHET - Nazha ADIL

Le Département Finances gère toute la comptabilité interne à la société et entretient également un contact avec les locataires dans la mesure où la gestion des loyers et le décompte des charges sont une de leurs importantes activités.


- Département Travaux - Christophe VERBIEST - Philipppe DELSEMME

Le Département Travaux intègre la gestion des projets de rénovations lourdes et de constructions nouvelles ainsi que la gestion du patrimoine (entretien, maintenance, dépannages, entretiens locatifs,…).

Il est également renforcé par la régie de Travaux composée d'une dizaine d'ouvriers dont le travail quotidien consiste en l'entretien systématique, l'entretien locatif et l'entretien des espaces communs.
 

-Le Comité Exécutif: B. Lahousse, Gwenaëlle Leclair, Cédric Sohet, Jeannine Pe, Christophe Verbiest, Nathalie Waty

Le Comité Exécutif a pour mission principale de traduire en termes opérationnels les objectifs stratégiques définis annuellement ainsi que les lignes directrices édictées par le Conseil d'Administration. Par ailleurs, il se définit également comme un levier d'action important quant à la gestion transversale de la société. La représentation des profils techniques, financiers, administratifs et RH au sein de cet organe se veut être porteuse d'une gestion intégrée, plus efficace, de l'ensemble des dossiers traités par la société mais également du développement de celle-ci.